Les salefies

C’est quoi un salefie ?

Le principe des salefies est basé sur celui du célèbre selfie, une photographie de soi, adapté aux « sales trognes », les mal-aimés .

Comment ça marche ?

A travers cette photo, chaque participant peut partager son expérience : enquêtes, actions de protection, actions de sensibilisation pour réhabiliter l’espèce choisie… qu’il soit en photo avec une limace dans la main ou à plusieurs en pleine fabrication d’un gîte à chauve-souris.
Pour cela, il suffit de transmettre votre salefie à communication@fcpn.org en précisant votre prénom et le titre de votre photo.

Et si je choisis le loup ou la chauve-souris (par exemple), comment je m’y prends ?

Si chacun est libre de devenir l’ambassadeur du « mal-aimé » de son choix, il y a tout de même quelques précautions à prendre.
Certaines espèces sont protégées, d’autres n’aimeront certainement pas qu’on les approche (eh oui un animal sauvage reste un animal sauvage !).
A vous de trouver un subterfuge pour que l’on comprenne de quel « mal-aimé » vous êtes l’ambassadeur (une peluche, un poster, poser devant son habitat naturel ou devant une indice laissé par celui-ci). A vous de jouer !

La galerie des salefies